Section Handi-Foot

30 septembre 2018 - 10:34

Le Handi-Foot c'est quoi ?

A partir du mois de septembre le Football Club Plateau du Neubourg propose aux enfants en situation de handicap une séance hebdomadaire de football.

Pour les personnes porteuses d'un handicap, le football permet de multiplier les expressions, en réalisant leur premier apprentissage et en leur permettant de maîtriser des situations réelles dans le jeu.

Ce sport permet de se valoriser et de s'authentifier en tant que sujet à part entière. Le football, comme n'importe qu'elle autre sport adapté, est un bon moyen d'intégration sociale, ainsi qu'un moteur d'éducation. Le foot renforce l'union et le collectif entre tous les joueurs.

La séance aura lieu le samedi matin de 9h30 à 10h30 sur les installations de l'hippodrome. L'encadrement devant être suffisant le nombre de places est limité.

Renseignements auprès de Carole Levavasseur au 06 16 07 26 28