Montée en 2ème division pour l'équipe seniors masculine

12 juin 2016 - 11:33

Il aura fallu attendre la dernière journée de championnat pour que l'équipe seniors du FC Plateau du Neubourg valide son billet pour accéder la saison prochaine en 2ème division de district.

Ce dimanche 5 juin le FCPN recevait Lyons la forêt équipe classée 2ème de ce groupe derrière Charleval.

Face à une équipe visiteuses très solide, les Neubourgeois se créent les meilleurs occasions, ils faut absolument aux joueurs de Willyam Letailleur et Sylvain Rose cette victoire pour finir meilleur 2ème du championnat.

Plusieurs actions sont menées par Antoine, Jean-Paul, Benjamin, Anthony ou encore Mickaël mais rien à faire le but reste vierge. Pour sa part Christopher dans les buts n'aura quasiment rien à faire durant les 45 premières minutes.

La mi-temps est sifflée sur ce score vierge de 0-0.

Durant la mi-temps le dialogue est simple il reste 45 minutes pour marquer ce petit but de plus que les visiteurs.

Dès la reprise les joueurs du FC Plateau du Neubourg mettent le cran au dessus et à la 50ème minutes sur une action collective Benjamin Prevel inscrit le but libérateur.

Les visiteurs sont surpris et ne comptent pas en rester là mais 6 minutes plus tard les visiteurs au lieu de jouer, ils contestent un fait de jeu auprès de l'arbitre, qui lui laisse jouer l'action et c'est Jean-Paul Biget qui inscrit le second buts.

Les joueurs de Lyons sont KO sur place et d'un seul coup ils quittent le terrain et rentrent aux vestiaires ne préférant pas continuer le match.

La saison ce termine sur une victoire des Neubourgeoises mais très déçus de cette fin qui donne un goût d'inachevé.

Pendant ce temps les joueurs de Gasny3 concurrents direct du FCPN pour la place de meilleur 2ème gagnaient sa rencontre par 10-0 face à Vexin Sud.

Cela ne changera rien au classement final le FCPN finit 2ème meilleur de 3ème division et accède à la division supérieure pour la saison 2016-2017.

Félicitations au groupe senior, joueurs, dirigeants, encadrants.