Les U15F et les U18F en 1/4 de finale de la coupe de Normandie

28 novembre 2015 - 00:57

Samedi 21 novembre les U15F du Football Club Plateau du Neubourg, recevaient le FC Sommery pour le 2ème tour de la coupe de Normandie.

Après une minute de recueillement en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, les Neubourgeoises commençaient le match avec le bénéfice du vent.

Les premières minutes, les deux équipes s'observent pour pouvoir prendre rapidement l'avantage et dès la 5ème minute de jeu ceux sont les visiteuses qui ouvrent le score 0-1.

Les Neubourgeoises réagissent très vite et à la 13ème minute sur un débordement de Charlie, celle-ci remise à Chloé qui décale Zoé qui ne manque pas de revenir à la marque 1-1.

Les filles du FCPN pose le jeu, mais malgré plusieurs actions elles ne parviennent pas à prendre l'avantage. Il faut comptait une fois de plus sur une excellente Alizée dans le but qui enchaîne arrêts sur arrêts.

Puis à la 21ème sur un décalage de Chloé, le ballon est repris par Clarisse qui trompe la gardienne visiteuse 2-1.

En fin de première mi-temps Chloé trouve le chemin des filets sur un corner direct 3-1.

Durant la mi-temps la principale consigne est de continuer à poser le ballon à terre en raison du vent.

La 2ème période vois les visiteuses produire les efforts pour réduire le score, et c'est logiquement qu'à la 42ème minute sur une contre attaque elles reviennent à 3-2.

Les Neubourgeoises doivent préserver leur but d'avance, et elle le font de belle manière en menant plusieurs offensives et à la 50ème minute sur une frappe lointaine de Chloé celle-ci porte le score à 4-2.

Il reste à ce moment là 20 minutes de temps de jeu, les visiteuses multiplient les attaques et à 5 minutes de la fin du temps réglementaire le FC Sommery revient à 4-3.

Durant les dernières minutes les Neubourgeoises vont réussir à préserver le score jusqu'au coup de sifflet final.

Cette victoire permet aux U15F d'obtenir leur qualification pour les quarts de finale.

Composition de l'équipe : Alizée Godard – Claire Surville – Emma Menager – Alys Mulet – Chloé Carême – Charlie Surville – Zoé Guibert – Clarisse Devin

Merci à Anthony d'être venu et à souligner son excellent arbitrage.

Les U18F devaient jouer en quart de finale de la coupe de Normandie contre le Havre AC, mais à cause d'un terrain impraticable le match a dû être reporté à la dernière minute.