Défaite des U15F face au FC Rouen 1899

26 octobre 2015 - 23:54

Samedi 17 octobre les U15F du FCPN affrontaient le FC Rouen. Déplacement difficile pour notre jeune formation contre une équipe composée essentiellement de U14F et U15F.

Le début de match est compliqué, les Neubourgeoises ne trouvent pas leurs marques et elles se font surprendre dès la 4ème minutes 1-0.

Les Neubourgeoises se ressaisissent et mènent plusieurs actions contre les Rouennaises, les filles sont bien en place mais sur une montée de balle des locales, le ballon est centré et sur une grosse faute de main dans la surface, le pénalty est sifflé et transformé 2-0.

Les filles du plateau ne lâchent rien et sur une relance de la gardienne Rouennaise, Charlie en embuscade intercepte le ballon et réduit le score 2-1.

Les locales veulent creuser l'écart tandis que les Neubourgeoises veulent revenir au score, et sur une montée de Claire, sa passe n'est pas assez appuyée et la contre-attaque est menée. Malheureusement Alizée ne peut rien faire 3-1.

Tout est à refaire, pas simple de revenir au score contre une telle formation. Les Neubourgeoises se découvrent et cela profite au FCR qui accentue l'écart 4-1.

Peu de temps avant la mi-temps Chloé sur un débordement trouve le chemin des filets 4-2.

Après le repos les Neubourgeoises posent leur jeu et mettent plusieurs fois en danger la gardienne locale. Leurs efforts vont être récompensés puisque Charlie viens de nouveau réduire le score 4-3.

Il reste 25 minutes de jeu tout est possible. Le jeu est équilibré entre les deux équipes, puis sur une nouvelles action des Neubourgeoises une faute de main non sifflée aurait peut être pu permettre aux filles de revenir à égalité.

A 8 minutes de la fin du match les Neubourgeoises encaissent un but sur une belle action des Rouennaises 5-3, puis dans les 2 dernières minutes elles encaisseront un but sur une position de hors jeu non signalé.

Score final 6-3

Que retenir ?

Quelques erreurs défensives à corriger, un jeu offensif à améliorer mais surtout donner du temps aux filles afin qu'elles apprennent à jouer ensemble. C'est une équipe constituée de joueuses évoluant en U11F la saison dernière, de nouvelles joueuses et peu de filles de l'équipe de l'an dernier. C'est un groupe qui devrait continuer à progresser tout au long du championnat.

Composition de l'équipe : Alizée Godard - Claire Surville - Alys Mulet - Clarisse Devin - Charlie Surville - Chloé Carême - Zoé Guibert - Laura Moron-Besnoin