U15F - L'ES Vallée de l'Oison remporte le derby

16 octobre 2015 - 01:09

Samedi 3 octobre les U15F jouaient leur premier match de championnat à Canteleu qui s'est soldé par une victoire sur le score de 5-0.

Cette équipe U15F est constituée majoritairement de joueuses qui évoluaient en U11F la saison dernière et de nouvelles joueuses. L'équipe est en phase de construction dans sa façon de jouer.

Samedi 10 octobre le FCPN recevait le club voisin de l'Oison, équipe qui évoluait déjà la saison dernière dans ce championnat.

La première mi-temps débute avec plusieurs attaques des visiteuses, les Neubourgeoises ne sont pas en place, elles se cherchent et c'est logiquement que dès la 4ème minute l'Oison ouvre la marque 0-1.

Les Neubourgeoises vont avoir un quart d'heure à vide avant de retrouver leur jeu. Heureusement pendant cette période Alizée fait une excellente prestation pour repousser les attaques visiteuses. Ces efforts ne sont pas récompensés puisque l'Oison inscrit un deuxième but.

Les joueuses du FCPN ne baissent pas les bras, et elles ont raison puisque sur une relance de cette même Alizée la contre attaque est menée et c'est Charlie qui réduit le score juste avant la mi-temps 1-2.

Durant cette pause les Neubourgeoises sont à l'écoute de leur coach Charlotte Sapin qui prodigue quelques conseils.

La deuxième mi-temps repart sur le même tempo que la première avec des attaques de la part de chaque équipe.

Mais à ce jeu c'est l'Oison qui trouve la faille dans la défense Neubourgeoise suite à une erreur de relance 1-3.

Les joueuses du FCPN ne lâchent rien et continuent à jouer vers l'avant pour réduire l'écart mais malheureusement c'est une nouvelle fois les visiteuses qui inscrivent le quatrième but.

Le temps s'écoule et les Neubourgeoises construisent leurs attaquent et c'est suite à un mouvement collectif que Charlie réduit le score 2-4.

La fin du match est sifflée, les Neubourgeoises n'ont  rien lâché. Belle prestation du groupe face à une solide équipe.

Equipe U15F : Alizée Godard, Claire Surville, Ays Mulet, Giusi Aliséo, Charlie Surville, Aline Dubos, Zoé Guibert, Clarisse Devin, Emeline Jacquelin.

Merci aux arbitres : Patrice Perrier et Quentin Grenier