Le FCPN au Havre

21 septembre 2015 - 23:29

Samedi 19 septembre la Ligue de Football de Normandie avait invité toutes les écoles de foot au féminin à participer à un rassemblement sur le stade Jules Deschaseaux au Havre.

L'accueil avait lieu à partir de 14 heures dans les vestiaires puis à 15 heures rendez-vous était donné sur la pelouse afin de récompenser les clubs labellisés FFF. C'est Jacky Cerveau, Président de la Ligue de Football de Normandie qui remettait ce label aux clubs, dont le Football Club Plateau du Neubourg faisait parti.

A 15h15 c'était le début du festi-foot pour les U9F et U11F. Sous un soleil magnifique les joueuses ont enchaîné les matchs durant toute l'après-midi.

A 16h30 ce fût la fin des rencontres et la remise des récompenses et des goûters à toutes les participantes.

Après une douche bien méritée les filles se rendaient à une séance maquillage afin d'être parée aux couleurs des bleues.

Il ne restait plus qu'à recevoir les invitations offertes par le Ligue de football de Normandie à toutes les participantes et encadrants (environ 200 licenciés au total) et de se diriger vers le stade Océane pour assister au match international féminin France-Brésil.

Les joueuses remercient les organisateurs pour cette journée car pour certaines c'était la première fois qu'elles assistaient à une rencontre internationale dans un stade de plus de 25 000 places. Comme quoi la Ligue sait bien faire les choses.

Le club aussi de son côté avait organisé le déplacement au Havre, puisque joueuses, joueurs, parents étaient convié à cette manifestation. Tout le monde à répondu présent puisque nous étions plus de 90 à aller encourager les Françaises. Soirée très appréciée par tous.

Plus de photos concernant cette journée dans l'album France-Brésil