U15F - L'ES Vallée de l'Oison remporte le derby

30 mars 2015 - 22:10

Samedi 28 mars les U15F de Philippe Ragot et de Patrice Perrier se déplaçaient chez nos voisins de l'ES Vallée de l'Oison.

C'est avec un effectif au complet mais une gardienne blessée que les filles entamaient la première mi-temps, en portant plusieurs attaques dangereuses. Les Neubourgeoises sont les plus offensives en ce début de mi-temps mais ne parviennent pas à trouver le chemin du but. Et c'est contre le cours du jeu qu'elles se font surprendre à la 20', Alizée lourdement blessée ne parviens pas à intercepter le ballon qui va mourir au fond du but. 1-0 pour les joueuses locales.

Constatant l'impossibilité de la gardienne à poursuivre le match, le coach du FCPN préfère la mettre au repos et c'est Clarisse (U11F) qui se voit confier la responsabilité de défendre le but. Elle va d'ailleurs être mise à l'épreuve peu de temps après sur un tir lointain qu'elle parvient à maîtriser de belle manière.

Les Neubourgeoises repartent à l'attaque et leurs efforts vont être récompensés sur une contre attaque de Cécile Noël son tir est détourné et la gardienne de l'oison est pris à contre-pied. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.

Dès le début de la seconde période les Neubourgeoises se font surprendre et sur un ballon mal capté par la gardienne ce dernier viens finir sa course tout doucement dans le but. Les locales reprennent l'avantage 2-1. Les Neubourgeoises vont tout faire pour revenir au score mais elles ne parviennent pas à imposer leur jeu. L'Oison aura l'occasion de marquer 2 nouveaux buts mais Clarisse fait des exploits dans les buts. Malgré leurs efforts les Neubourgeoises ne marqueront pas le but égalisateur.

L'équipe était composée : Alizée Godard, Claire Surville, Emma Menager, Chloé Carême, Lorelei Ragot, Charlie Surville, Cécile Noël, Clarisse Devin, Isis Salacroup, Othilie Touroul, Océane Poret

Un bon rétablissement à Alizée et à Axelle