Les U18F n'ont tenu qu'une mi-temps face au SPN VERNON

24 novembre 2014 - 09:20

Respectant à la lettre les consignes d'Adé, les filles parviennent à contenir les attaques répétées des Vernonnaises. Bien en place et très attentives défensivement grâce à Dorine et Océane, elles vont tenir le match nul jusqu'à la mi-temps. Procédant par contre-attaques de Manon et Kelly, celles-ci seront trop timides pour inquiéter la gardienne de Vernon. Les entrées de Mathilde et de Léonie ne changeront rien, l'attaque neubourgeoise reste muette. Elisabeth, en revanche, multiplie les sauvetages sur sa ligne et réalise le sans-faute parfait. Mi-temps 0-0.

On pensait que le plus dur était fait et que Vernon ne parvenant pas à concrétiser allait se désunir. C'est sans compter sur le changement tactique du coach Prauca qui faisant monter sa capitaine au milieu de terrain alla perturber l'entrejeu et la défense du FC Plateau du Neubourg.

Les Vernonnaises vont alors enchaîner trois buts presque consécutivement. 3-0; Les Neubourgeoises vont réagir mais trop tard. Le dernier quart d'heure va être à leur avantage : Auriane aura par deux fois l'occasion de marquer ainsi que Chloé et Kelly également. Mais c'est encore la malchance qui va frapper le FCPN puisque Chloé en prenant un "bon tampon" de la capitaine vernonnaise dut abandonner le terrain.

Sur l'ensemble de la physionomie du match, le score de 3-0 est un peu lourd bien que la victoire de Vernon soit amplement méritée. Reste aux filles d'Adé de trouver le chemin des filets et cela passe par continuer à travailler avec régularité et sérieux à l'entraînement. "Comme le dit souvent Pierre Joncour, ça bien finira par payer !"