1ère Journée de Championnat très difficile pour les U18F

6 octobre 2014 - 09:58

FCPN - ESM Gonfreville : 0-9

Face à l'ESM Gonfreville-l'Orcher, club de football féminin faisant partie du top 3 de Haute-Normandie et une des villes les plus sportives de France, les Neubourgeoises n'ont pas fait le poids, malgré leur générosité et la volonté de bien faire.

Dès la 6è minute, les Gonfrevillaises ouvraient le score suite à une action rondement menée. 5 minutes plus tard, elles trouvaient de nouveau la faille dans la défense neubourgeoise composée de Elisabeth et Dorine recroquevillées autour d'Océane. Puis l'ESM Gonfreville se mit à dérouler son jeu fait à base de passes et de mouvements faisant courir au milieu les Neubourgeoises Auriane et Chloé. Les attaquantes Stacy et Mathilde non alimentées de ballon durent également participer à défendre. Heureusement Léonie réalisait une partie formidable dans les buts et permettait à ce que la mi-temps ne soit sifflée que sur le score de 0-4.

La seconde mi-temps est la copie conforme de la 1ère avec une équipe neubourgeoise de plus en plus fatiguée, ayant beaucoup couru dans le vide derrière les Gonfrevillaises. Celles-ci monopolisaient le ballon et privaient le FCPN de toute possibilité d'expression de jeu. Résultat final (0-9).

Il y aura certainement des jours meilleurs. En attendant, il va falloir continuer à travailler sérieusement et assidûment à l'entraînement les aspects physiques, techniques et tactiques.