FOOTBALL CLUB PLATEAU DU NEUBOURG : site officiel du club de foot de LE NEUBOURG - footeo

Labellisation de l'école de Football Féminine

23 novembre 2017 - 17:13

 

 

La Fédération Française de Football, avec le concours des Ligues et des districts, poursuit une action essentielle pour le développement et la valorisation du Football féminin : « La labellisation des écoles de Football Féminines ».

 

La Fédération a décidé de récompenser les clubs répondant aux différents critères via les trois niveaux : Label OR – Label ARGENT – Label BRONZE.

 

A l’occasion de l’accueil de la Coupe Du Monde Féminine 2019 sur la ville du Havre, La Ligue de Football de Normandie a mis en avant ses clubs, lors d’une journée festive, le samedi 21 OCTOBRE 2017 de 14H00 à 18H00, au stade DESCHASEAUX du HAVRE

 

Avec 17 clubs conviés, plus d’une centaine de joueuses présentes, la journée régionale de labellisation des écoles de football féminines a permis de mettre en avant et récompenser les clubs qui œuvrent dans la structuration et le développement du football féminin.

 

Sur les installations du stade Jules DESCHASEAUX, les féminines ont alterné entre des ateliers joués autour de Programme Educatif Fédéral, une sensibilisation sur le cécifoot, des rencontres, et un moment récupération avec maquillage aux couleurs des bleues, stand photo et quiz avec la roue du PEF.

 

En présence des élus et bénévoles de la Ligue, chaque club s’est vu remettre ses récompenses des mains d’André MASSARDIER, Président du District de Football de Seine Maritime, de Sébastien TASSERIE, Adjoint au maire, chargé du sport, de la jeunesse, de la vie étudiante et du nautisme et de Sylvie GONFALONE, Conseillère Technique Nationale, en charge du développement de la pratique Féminine à La FFF. Une Technicienne qui ne manqua pas de saluer la présence des jeunes filles ; « des actrices qui œuvreront dans le futur pour le football féminin dans les clubs, et pourquoi pas pour certaine avec l’équipe de France ».

Commentaires