2 Neubourgeoises en centre de Perfectionnement régional

14 mars 2017 - 23:11

Le mercredi 28 septembre 2016 sur le terrain d'Acquigny, le DEF organisait sa première journée de détection féminine U14F et U15F.

L'objectif de l'après-midi était pour les footballeurses de se faire remarquer par ses qualités techniques, collectives, individuelles et physiques parmi les 44 joueuses du département présentes, afin d'être retenue pour le rassemblement régional.

Les jeunes footballeuses se sont affrontées dans des matchs de 10 minutes, de haute intensité, en se livrant généreusement au fil des matchs.

A l'issue de cette après-midi Chloé Carême et Esperanza Desrues étaient retenues pour le deuxième tour prévu à Oissel, le 20 octobre pour les U15F et le 24 octobre pour les U14F.

A la suite de chaque journée, 25 joueuses seront retenues parmi les 45 présentes pour participer aux différentes journées de perfectionnement.

Chloé et Esperanza ont intégré le centre de perfectionnement de leur catégorie respective, et ont ainsi participé aux 5 journées ainsi qu'au stage régional qui a eu lieu les 23 et 24 février à Houlgate.

Félicitations à vous mesdemoiselles.

Pour Chloé cela ne s'arrête pas là puisque le stage d'Houlgate, avait pour but, de retenir 19 joueuses pour un match de préparation et de garder les 16 meilleures afin de constituer l'équipe de Normandie U15F qui disputera les inter-ligues du 11 au 14 avril à Reims.