Les U15F finissent 2ème du championnat de Promotion

12 juin 2016 - 10:51

Samedi 4 juin les U15F se déplaçaient pour leur dernier match de championnat à Roumois Nord, équipe classée au même nombre de points. Il fallait donc une victoire ou un match nul pour que le filles du FC Plateau du Neubourg, conservent leur seconde place. Avec l'absence de 3 joueuses, il a fallu faire appel à Lily et Clara joueuses U11F qui ont fait une superbe prestation pour leur première participation dans cette catégorie.

Après une première mi-temps très rythmée les Neubourgeoises se créent beaucoup d'occasions mais la gardienne adverse fait une belle prestation. Il faudra attendre la fin de cette mi-temps pour que les Neubourgeoises ouvrent le score. Sur un coup franc tiré par Alyzée dévié par la gardienne, Chloé qui a bien suivi inscrit le premier but. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1.

La seconde période est à l'image de la première avec beaucoup d'occasions des deux côtés. Alyzée fait une superbe partie dans les buts et Lily en position d'arrière est exemplaire à ce poste rien ne passe. Puis à 15 minutes de la fin du temps réglementaire sur un débordement de cette même Chloé, celle-ci fait un centre tir et voit le ballon finir au font des filets 0-2.

Les Neubourgeoises doivent tenir le score. Mais à la 60ème minutes sur une contre-attaque le FC Roumois Nord réduit le score 1-2. Les filles du FC Plateau du Neubourg donnent tout ce qu'elles ont pour préserver ce score jusqu'au coup de sifflet final.

Très belle victoire de l'équipe qui après le titre de championne de futsal PH remporté le 14 février dernier, elles terminent sur le podium de cette 2ème phase en ayant perdu un seul match face aux Andelys.

Joueuses pour le match du 4 juin :

Alyzée Godard – Alys Mulet – Lily Acker – Charlie Surville – Chloé Careme – Esperanza Desrues – Clara Legrand – Clarisse Devin

Encadrants :

Charlotte Sapin – Patrice Perrier – Carole Levavasseur

Merci à Sylvain Rose pour les arbitrages à domicile.

Pour la saison 2016-2017 le club recherche des joueuses seniors et U18F afin de compléter l'effectif de l'équipe seniors féminine.

Les personnes intéressées peuvent prendre contact sur la boîte mail du club 580977@lfnfoot.com ou auprès de Carole Levavasseur au 06 16 07 26 28

L'assemblée générale du club aura lieu le samedi 18 juin à 18h30 à la salle de l'espace culturel.