L'entente U13F championne départementale

19 avril 2016 - 23:33

Les clubs du FC Plateau du Neubourg, Beaumont SC et Gr St Aubin le Vertueux-Charentonne se sont réunis pour former une entente avec les joueuses U12F-U13F afin de participer au festival U13F qui a eu lieu le samedi 2 avril 2016 sur les installations du stade de Pacy-Ménilles.

Pour cette journée de finale départementale, 6 équipes U13 féminines du département de l'Eure étaient présentes. Les équipes ont débuté la journée par des épreuves de conduite de balles (défi content pour le calcul des points dans le classement final). Puis ce fut le tour des matchs d'une durée de 12 minutes avant d'atteindre la pause déjeuner de midi. Après le repas, les jeunes U13F ont débuté l'après midi par un quiz sur les règles de vie et les règles du jeu, suivi de l'épreuve de jonglerie avant de reprendre les matchs jusqu'à 17 h 30.

L'entente U13F dirigée par Maeva Guitton (Beaumont SC) et Charlotte Sapin (FC Plateau du Neubourg) a travaillé depuis plusieurs semaines afin que les filles trouvent des automatismes dans leur jeu, en réalisant des séances d'entraînement communes, des matchs amicaux contre des garçons et en préparant les différents défi (conduite, jonglerie, quiz).

Résultat des matchs :

St Sébastien/Evreux FC27 – FCPN/SCB/USSAV : 0-2

ESVO/FCRN2/AS Routot - FCPN/SCB/USSAV : 1-0

Gisors Vexin Normand FC27 - FCPN/SCB/USSAV : 0-2

Thiberville SC - FCPN/SCB/USSAV : 0-1

FC Roumois Nord 1 - FCPN/SCB/USSAV : 0-2

Concernant le Défi conduite et le quiz l'Entente FCPN/SCB/USSAV termine première et 2ème ex-aequo au défi jonglerie.

Avec un total de 431,2 / 480 points les filles terminent première et se qualifient pour la finale régionale qui aura lieu le samedi 30 avril sur les installations du stade de Pacy-Ménilles.

Félicitations aux joueuses : Clara Frichot - Léa Guitton – Charline Lopes Vieira – Nahla Belgarie– Emma Menager – Alys Mulet – Zoé Guibert – Clarisse Devin – Esperanza Desrues – Ashley Potin

Félicitations aux éducatrices Maeva Guitton et Charlotte Sapin pour le travail fourni auprès des filles et merci aux parents pour les différents déplacements pour les entraînements et matchs entre Le Neubourg et Beaumont.

Plus de photos dans album photos