Chloé et Loreleï en équipe de l'Eure U15F

31 janvier 2016 - 16:18

L'aventure a commencé le samedi 26 octobre 2015 à Bourg Achard à l'occasion de la rentrée du football féminin.

Le district de l'Eure avait organisé un rassemblement des joueuses U12F aux U15F regroupant 10 équipes. Ce plateau avait pour objectif de réunir toutes les jeunes filles sur une après-midi de matchs, mais aussi de ressortir 14 jeunes filles U12F-U13F et 16 jeunes filles U14F-U15F pour participer à un stage départemental les 22 et 23 Octobre 2015 au Neubourg.

Ce stage de détection avait pour but de constituer les sélections pour représenter le District de l'Eure de Football lors des tournois interdistrict.

Entre exercices sur le terrain, vie de groupe, expérience de la vie en collectivité et de l'internat puisque les filles étaient logées au Lycée Agricole, découverte de nouvelles équipières ou encore difficultés à assimiler les exercices et ateliers proposés surtout sous la pluie, les jeunes filles n'ont pas eu le temps de s'ennuyer.

A l'issue de ce stage, 17 jeunes filles ont été retenus pour un match amical contre l'équipe U15 de Vernon et finaliser la sélection pour ramener l'effectif à 14 joueuses et ainsi constituer l'équipe de l'Eure U15F.

Le 12 janvier réception du courrier du DEF indiquant la participation à l'interdistrict U15F le samedi 23 janvier 2016 à Mont Saint Aignan.

Félicitations pour ce magnifique parcours et cette belle expérience humaine.