Les U18F ont bien failli remporter leur 1ère victoire de la saison !

16 novembre 2014 - 19:24

Décidément les U18F du FOOTBALL CLUB PLATEAU DU NEUBOURG n'ont pas de chance depuis le début de saison. Outre les grosses cylindrées du championnat contre lesquelles il est difficile de rivaliser, les Filles ont cumulé à tour de rôle les blessures de Manon, Elisabeth, Auriane, Louise et Mathilde, ce qui a entraîné un manque d'assiduité aux entraînements et à la compétition.
Samedi, cependant, l'effectif était pratiquement au complet pour la 1ère fois et l'équipe adverse (BOURG ACHARD ROUMOIS NORD) "bataille" dans la même catégorie que la nôtre. Donc tout était réuni pour assister à un bon match de football féminin, voire à la 1ère victoire des Filles du Neubourg. Eh bien oui nous avons assisté à un match équilibré mais force est de constater que dominer n'est pas gagner !
Les dirigeants de chaque équipe s'étaient mis d'accord pour effectuer 4 mi-temps de 20 minutes au lieu de 2 mi-temps de 40 minutes et respecter une minute de silence à la mémoire du jeune joueur de Bourg-Achard ANTOINE QUILAN décédé tragiquement.
Les Neubourgeoises ont commencé par dominer les débats durant les 2 premières mi-temps, malheureusement sans concrétiser leurs occasions quelque peu brouillonnes. Les Achard Bourgeoises de leur coté se contentaient de bien défendre et d'opérer par contre-attaques.
La 3è mi-temps fut fatale au FCPN. Les changements du coach neubourgeois (pas Adé mais celui qui la remplaçait) ne vont pas apporter leurs fruits. Et c'est Bourg-Achard qui va marquer deux buts assassins contre le cours du jeu. 0-2.
4è mi-temps : re-changement de tactique. Les Filles neubourgeoises vont donner le tout pour le tout, repartir de plus belle à l'attaque et finir beaucoup plus fort que leurs adversaires. Elles concrétiseront hélas trop tard grâce à Léonie, postée en renard des surfaces pour reprendre un ballon qui traînait. 1-2. Océane aura encore en fin de match l'occasion de frapper de loin un beau ballon mais la gardienne achard bourgeoise s'opposera de fort belle manière.

Les U18F du FC PLATEAU DU NEUBOURG méritaient un meilleur sort sur l'ensemble de la rencontre mais le football est ainsi. Trop d'occasions vendangées et trop d'imprécisions techniques empêchent de gagner un match contre une équipe bien organisée et regroupée défensivement.

Il reste aux filles de ne pas se décourager et de continuer à travailler avec régularité et acharnement aux entraînements si elles veulent retrouver le goût de la victoire.
(Julia excuse-nous !)