Belle Victoire 3-5 des Seniors Filles en match amical au SPN Vernon

2 novembre 2014 - 21:44

Pour leur 1er match de la saison, le groupe Seniors Filles du FC Plateau du Neubourg complété par quelques U18F rencontrait leurs homologues vernonnaises en match amical. 3 mi-temps ont été jouées où les coachs ont pu changer leur composition d'équipe et tactique de jeu.

Le FCPN optait d'entrée de jeu par un système en : 2-3-1  avec Nadège et Marine en défense, Elodie, Sonia et Marion en milieu et Nathalie en attaque. Elisabeth de retour de blessure au doigt occupait les buts. Adé, Océane et Chloé chauffaient le banc de touche.

Bien en place au milieu, respectant les consignes et impériales en défense, les Neubourgeoises vont prendre l'avantage grâce à une frappe imparable de Marion 0-1. Sur son côté droit, elle donnait le tournis aux Vernonnaises par ses crochets et débordements qui malheureusement ne trouvaient pas preneur. Vernon va réagir et égaliser quelques minutes plus tard 1-1, suite à une petite 'boulette' de ..... (elle se reconnaîtra !) jusque là impeccable dans ses interventions défensives. Puis ce fut le tour de Sonia en très grande forme cet après-midi, remise de sa blessure à la cheville aussi vite (on se demande encore comment ! Aurait-elle bu une potion magique ?) qui parvient à redonner l'avantage 1-2 avant la mi-temps.

2è mi-temps : entrée du banc de touche à la place de Nadège (blessée), Nathalie et Elodie à cours de condition physique. L'équipe va asseoir sa position avec une Adé virevoltante et insaisissable en milieu offensif qui va aggraver le score à 1-3. Chloé, Marine et Océane se chargeant de la partie défensive tentaient de s'appliquer dans la relance pour fournir de bons ballons d'attaque. L'un d'entre eux permit à Marion de porter le score à 1-4. Mais c'est sans compter sur Vernon qui ne se décourageant pas revient à 2-4.

3è mi-temps : bien que la fatigue commence à se faire sentir, les deux équipes vont donner le tout pour le tout. Côté Neubourgeois, Elisabeth multiplie les arrêts et a la baraka : ça tape sur la barre, le poteau mais ça n'entre pas ! mais ce qui devait arriver arriva, Vernon revient à 3-4 grâce à une autre belle 'boulette' neubourgeoise. Décidément une spécialité de la maison ! Mais Sonia ne dit pas son dernier mot et va remettre vite fait les pendules à l'heure en inscrivant son 2è but personnel 3-5.

À noter un excellent arbitrage de la part de l'arbitre "à casquette" de Vernon ! et un très bon état d'esprit général de la part des deux équipes. Une bonne affluence avec quelques supporters neubourgeois qui avaient fait le déplacement. Bonne continuation à toutes.

Et encore merci au coach de Vernon : Emmanuel Prauca qui a permis que ce match amical puisse avoir lieu dans de très bonnes conditions.

Buts : Marion (2), Sonia (2), Adé (1)